Resort 2017 . Robe / Pantalon

July 8, 2016

Quand je regarde les défilés, j'ai un regard complètement schizophrénique. 

 

D'un coté, je scrute la direction artistique, les nouveautés, les points forts, la cohérence de la collection, le stylisme ... Et de l'autre, je me positionne en temps que consommatrice. Autant vous dire que l'un et l'autre n'ont absolument rien à voir. 

 

Par exemple sur la resort 2017, on a vu beaucoup de robes associées avec de grands pantalons larges. Sur le papier, je trouve ça hyper cool, la silhouette MSGM est super intéressante, le mix est tellement improbable ! 

En plus, il y a un coté un peu bohème (genre Suno et Tome), on a l'impression d'être dans le sud, en fin d'été. On s'imagine sapé comme ça dans un hamac avec une citronnelle.

 

Bref, quand je raisonne comme ça c'est plutôt mon cerveau photographe qui parle, je vois un lieu, des situations, un make up, des bijoux... Alors qu'en fait, je pense que vraiment, je ne porterai jamais la robe + pantalon. 

 

Il faut être lucide deux minutes, je mesure 1m64 (enfin il parait que c'est plutôt 1m61, mais c'est mon post alors j'écris ce que je veux), que j'ai de la poitrine, que je suis un H. 

 

Ce que je veux dire par là, c'est que pour m'habiller, je suis toujours en mode stratégie pour que ça tombe à peu près bien, et que clairement la robe + pantalon, je suis pas sûr que ça marche sur mon physique. 

Même si franchement, les looks de chez Rosie Assoulin et Adam Lippes, ci-dessous, sont quand même plutôt cools et portables.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bref, de toute façon même si aujourd'hui je pense que, jamais au grand jamais, je ne porterais ce look ... On sait tous que dans 3 ans, je vais revoir ma position et qu'à tous les coups, ça deviendra LE BASIQUE de mon vestiaire. #jaipastropdepersonnalitémaisonenmeurtpas

 

Pour finir sur les tendances qui pointent le bout de leur nez (d'ailleurs, je vous parlerais bientôt du leggings en dentelle. Si si, vous avez bien lu, leggings en dentelle), en général quand je trouve qu'un truc est cool, mais que je ne me sens pas passer le cap de le porter, je le mets aux mannequins sur mes shootings. En version plus épurée, un peu plus portable et je vois ce que ça donne. Soit c'est cool, mais qu'en photo, soit vraiment, j'adore alors je creuse le truc et je finis par le mettre.

 

Voilà, ce point Resort 2017 est fini.

 

À très vite ! 

Please reload

Recent Posts

August 4, 2016

July 3, 2016

June 27, 2016

Please reload

Archive
Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Tumblr - Grey Circle