Née en 1992 en Bretagne je me familiarise avec la photographie vers l’âge de 16 ans avec l’appareil de mes parents.

 

En 2010, j’intègre un Bac professionnel Métier de la Mode et du vêtement qui me permet d’accéder au monde la création et celui de la mode. C’est à ce moment que naît mon goût pour le dessin. À cette même période, un magazine se lance dans ma région, Katell Mag. J’intègre le comité de rédaction et deviens illustratrice. 

En octobre 2013, j’ai la chance de remporter le prix de lauréate jeune talent de la photographie au Festival Photoreporter de Saint-Brieuc. À la clef, l’exposition de mes clichés traitant de la question : ruralité / urbanité.

 

Avec ces expériences en poche, je me dirige vers  les Arts Appliqués à travers une mise à niveau en 1 an afin de me concentrer sur l’univers du design et de l’image. Cette année m’a permis de comprendre l’importance des codes couleurs, de la symbolique des images et du discours argumentaire bien ficelé pour maîtriser au mieux le produit.

Enfin, en 2014, j’entre en dernière année de Communication de Mode à l’Atelier Chardon Savard. Ici, j’y apprends à comprendre comment fonctionne une marque, quels sont ces automatismes qui feront d’elle un leitmotiv visuel.